Caucus francophone/phile ARTC

Le caucus francophone/francophile de l’Association de la recherche théâtrale au Canada invite les chercheurs et les étudiants à proposer des communications en vue d’un panel (ou d’une série de panels) dans le cadre de son Congrès annuel à l’Université Dalhousie, Halifax du 28 au 31 mai 2003.

Le thème privilégié :
 L’espace dramaturgique dans les dramaturgies québécoise et francophone au Canada.
1. le traitement de l’espace scénique dans les didascalies des pièces;
2. le rapport spatio-temporel dans nos dramaturgies;
3. les espaces langagiers et minoritaires dans les pièces;
4. les espaces en coulisses, c’est-à-dire non scéniques et leur portée
5. les méthodes d’analyse de l’espace dramaturgique
6. les relectures d’espaces dramaturgiques par des metteurs en scène
7. ou toute autre lecture probante de l’espace dramaturgique, donc textuel, de notre dramaturgie ou même de l’influence des espaces physiques sur l’écriture dramatique.

Veuillez faire parvenir votre proposition de 200 à 250 mots et une courte notice biographique avant le 31 octobre 2002 par courriel : pleroux@vif.com
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Patrick LEROUX, représentant du caucus francophone de l’ARTC.  pleroux@vif.com

Return to ACTR Newsletter /Bulletin ARTC  26.2